Karaté Etiolles-Tigery

  • Historique club

  • Les actualités

  • Inscriptions

  • Les sections Karaté

  • Les sections body combat /cross training 

  • Résultats compétitions

  • Partenaires

 06 95 75 28 10 / 01 69 89 31 47

SUIVEZ LE CLUB EN  DIRECT 

Cours- compétitions-évènements

  • Facebook
  • Instagram

Historique du club

En 1983, après l'obtention de son diplôme d'Etat de professeur de karaté, Gilbert CHANTRON a cherché une commune où enseigner. Etiolles, petit village  de l'Essonne (91), a répondu positivement.

Son premier cours a commencé avec 10 élèves dans le gymnase du LEPH donc 3 de sa propre famille et 2 amis.

Année après année, le club a su se faire un nom, une réputation, une renommée.

L'art martial en tant que praticien et enseignant est devenu sa passion, transmis à toute la  famille. Sa femme, ses enfants, son gendre, ses petits-enfants sont tous ceinture noire et professeur.

La commune d'Etiolles dans les années 2000 a construit "la maison des arts martiaux" un superbe dojo dans lequel nous accueillons encore aujourd'hui nos élèves. 

Le Karaté Etiolles-Tigery a formé plus d'une Cinquantaine de ceintures noires allant du 1er au 4eme DAN, une dizaine de professeurs qui enseignent sur tout le territoire français et même à l'étranger, et connus deux générations d'élèves dont certains sont devenus des champions nationaux et internationaux.

En 2018, le club compte plus de 300 élèves, répartis dans 9 sections différentes et trois lieux distincts.

Cette grande flexibilité des horaires du club vous permet de choisir la séance d'entrainement qui vous convient le mieux.

Gilbert (5ème dan), toujours professeur titulaire du club est accompagné de Sylvie et PASCAL DESMAZEAU (tous deux diplômés et 4ème DAN) et Aurelia DIVERGER.1er dan) vous accueillent du lundi au samedi pour une pratique du karaté dans des conditions d'entrainements optimales. Les dojos sont équipés de nombreux matériels d'entrainement : grandes et petites cibles, gants, sac de frappe...

A votre rythme, une, deux ou trois fois par semaine, venez vous entrainer avec sérieux et en toute convivialité et (re)découvrir les bienfaits de cet art martial.

Vous avez la possibilité de vous inscrire à tout moment dans la saison. La cotisation sera calculer au prorata.

 

 

`